Ce jeu est sorti le 26 déc. 2005, et a été ajouté en base le 16 déc. 2005 par Grunt

édition 2005
Par Kirsten Becker et Jens-Peter Schliemann
Illustré par Rolf Vogt
Édité par Drei Magier Spiele
Distribué par Oya

De la magie sans Harry Potter!!

La Nuit des Magiciens est véritablement un jeu à part entière, une gemme dans l'univers des jeux de société, une curiosité ludique au pouvoir fédérateur, un hymne à l'imagination et à la créativité.

Ce jeu constitue pour moi une sorte de vitrine. Il est simple, unique, attractif, pittoresque, insolite, authentique. Cerise sur le gateau, le jeu est aussi beau et féerique que ludiquement bon. Il ravira tous les amateurs de jeu d'adresse légers avec un soupçon de stratégie.
En plein jour, le jeu est parfaitement jouable aussi et reste un vrai plaisir mais c'est dans le noiiiir (maman!!) qu'il prend toute sa dimension et sa saveur. Bien sûr le mécanisme est extrêmement simple mais il est bon et le jeu est doté d'une âme qui lui donne une identité à part.

Seul bémol: ce n'est pas un jeu fait pour jouer des heures. Ce n'est pas non plus un jeu pour les gros joueurs, trop simple pour eux.

Mis à part cela, sincèrement impossible de passer à côté.
Une perle, un bijou pour enfants et parents, un enchantement inter-générationnel, une pure féerie ludique. Tout simplement.