Ce jeu est sorti le 27 mars 2009, et a été ajouté en base le 26 janv. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodee

Standalone 13 extensions 3 éditions
48,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

De la diplomatie, en veux-tu en voilà !

Dans ce jeu de conquête aux règles épurées (pas de jet de dés, des règles de conquêtes simples), les joueurs vont devoir marquer un maximum de points de victoire, dont le nombre sera caché aux autres joueurs pendant la partie.

Pour cela, il vont choisir des combinaisons de peuples et de pouvoirs spéciaux toutes plus farfelues les unes que les autres, étendre leur royaume, puis mettre en déclin leur peuple et en choisir un autre quand le premier ne pourra plus s'étendre (en effet, dans ce jeu on ne reçoit pas de renforts !).

Le coeur du jeu réside dans le fait que les joueurs doivent en permanence évaluer leur avancée par rapport aux autres, parfois s'étendre dans leur coin en marquant un maximum de points, parfois sacrifier un développement optimal pour s'attaquer à d'autres joueurs dangereux, et parfois tenter de se faire oublier... La partie étant animée par des discussions interminables qui tendent à influencer les autres joueurs, et c'est ça qui est bon !!
Sans parler du renouvellement entre chaque partie, dû au fait qu'on ne joue jamais avec les mêmes peuples d'une partie à l'autre.

Toujours accro après nombre de parties !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default