Cargo Noir

de Serge Laget
Cargo Noir

Dans Cargo Noir, les joueurs incarnent des familles de contrebandiers se livrant à toutes sortes de trafics plus ou moins recommandables. Le jeu se déroule dans une atmosphère typique et emprunt de m... En savoir plus

De la contrebande bien familiale !

Days of Wonder nous offre toujours du beau matériel et ne déroge pas à la règle ici.
Les illustrations de Miguel Coimbra sont superbes et accompagne sympathiquement l'immersion dans le thème.
Celui-ci, plutôt original, est pas mal rendu globalement. Avec un peu de RolePlay on se marre bien à se prendre pour des contrebandiers d'armes, d' antiquités, d'ivoire ou d'uranium...(Notons quand même que DoW n'a pas eu le cran de mettre les "marchandises" les plus présentes dans les trafics internationaux hormis l'alcool, à savoir bien sûr les drogues et la prostitution... Bon, oui politiquement incorrect, mais pas trop non plus, faut pas charrier.)

Les règles sont très simples et s'apprennent facilement à des non gamers.
Quant aux gamers, puisqu'on parle d'eux, je pense qu'ils ne trouveront pas ici la profondeur qu'ils recherchent généralement.
Les enchères, pourquoi pas. Mais pas tant de stratégie possible et le tout devient assez vite répétitif.

Oui à mon sens Cargo Noir s'avère plutôt être un jeu familial. D'ailleurs, j'ai réussi à faire une partie avec mes parents, c'est dire !
Et ça vaut au moins un 4/5. =)