Ce jeu est sorti le 6 avr. 2018, et a été ajouté en base le 13 févr. 2018 par IELLO

édition 2018
Par Darwin Kastle et Robert Dougherty
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 5 extensions

De la bonne baston sauce Deck Building ! J'adore !!!!

Dans Hero Realms, chaque joueur commence avec un Deck de 10 cartes identiques aux autres joueurs (jeu de base) et devra, tout à long de la partie, acheter des cartes pour améliorer son Deck (principe du Deck Building). 3 types de ressources : or pour acheter des cartes/ attaque pour poutrer les champions, le(s) héro(s) adverse(s) / la fiole magique pour récupérer des PV. Le tout dans un univers Heroic Fantasy aux petits oignons. On peut faire durer la partie plus ou moins longtemps en modifiant les PV de base, ce qui peut modifier la stratégie. La partie standard à 50 PV chacun étant assez nerveuse (besoin d'acheter peu de cartes pour bousillé le Héro Adverse)

Les 3 points que j'ai le plus apprécié

+ Deck Building simple mais terriblement efficace, quand on aime le genre c'est du tout bon
+ les héros rajoute un asymétrie dès le Deck de base qui est appréciable
+ la grande modularité de jeux et les mises en place / modes proposés rajoutent une forte rejouabilité

Les 3 points que j'ai le moins aimé

- il aurait été appréciable d'avoir les Héros directement dans le jeu de Base
- le jeu aurait pu tenter un autre univers, histoire de changer de l'heroic fantasy
- à quand une extension, j'en veux plus !!!!
 Les plus