De la bière et des dés... Que demande le peuple ?

6,0

Nous avons découvert Dice Brewing, avec son auteur, lors du salon d'Essen où il a fait un vrai carton.

Il faut dire que le thème appâte le chaland : 4 joyeux apprentis brasseurs de bières se livrent une féroce concurrence à base d'orge et de houblon en vue de devenir le meilleur brasseur ! (tiens, ça pourrait bien inspirer certaines chaînes de télé... ^_^)

Ajoutez à cela un matériel impeccable et joliment illustré, ainsi qu'un prix très raisonnable (< 20 €), et vous comprendrez pourquoi les quelques tables mises à disposition ne désemplissaient pas.

Bon c'est bien beau tout ça, mais ce jeu alors, ça donne quoi ?? Chacun démarre avec quelques dés représentant les ingrédients à sa disposition. Il pourra les utiliser soit pour activer différents pouvoirs (acquérir de nouveaux dés, augmenter les valeurs, relancer des dés, ...), soit pour brasser de nouveaux breuvages. Le jeu s'achève une fois que 20 bières ont été brassées par l'ensemble des 4 joueurs (et de mémoire : 15 bières à 3 joueurs et 10 à 2).

Si les possibilités d'utiliser ses dés sont multiples, il n'en reste pas moins que le hasard dans leur tirage, ainsi que dans la succession des bières "brassables" (m'étonnerait que le terme figure dans le Petit Larousse mais bon, vous avez compris l'idée), limite les possibilités de contrôler un tant soit peu la partie.

Pour autant, sans être un chef d'oeuvre, le capital sympathie de Dice Brewing ne manquera pas de vous inciter à le ressortir occasionnellement.

Commentaires

Default