Origin

de Andréa Mainini
Origin

Dans Origin, vivez la plus grande aventure de tous les temps : l’expansion de l’Humanité. Depuis l’Afrique, berceau du monde, explorez la planète entière, accumulez des connaissances et progressez dan... En savoir plus

De l'origin de la vie

Origin est un jeu qui me fait de l'œil depuis un certain temps et je me suis lancé récemment et l'ai acheté.
Deja le matériel : comme dans la plupart de Matagot le jeu est splendide, très beau visuellement, très bien illustré cela donne envie de jouer.
La jouabilité est au top, le système de petit, gros, coloré donne une nouvelle dimension au jeu, il faut réfléchir mais pas trop, ce qui le place dans la catégorie des jeux pour toute la famille, tout en restant intéressant pour les autres.
Les règles sont clair et le fait d'avoir une version junior permets la aussi d'adapter le jeu aux jeunes enfants avant de passer a la version plus traditionnelle. enfin le jeu est assez rapide et fluide pour que personne ne s'ennuie, j'avoue avoir bien aimé ce jeu que je recommande si l'on reste dans la catégorie famille pour les hardcore gamers, ils le trouveront trop limité.