Carson City
Par Xavier Georges
Illustré par Alexandre Roche
Édité par QWG Games

De l'or et du plomb

Du goudron et des plumes aussi sans doute, ainsi que quelques mètres de chanvre pour ce qui concerne la gestion des ressources. Un vrai jeu de gestion-baston bien violent, comme au Far-West. Parmi les nombreuses variations ludiques sur le modèle Caylus, Carson City a donc au moins le mérite de faire vraiment jouer un thème. L'immobilier s'achète autant avec de l'or qu'avec du plomb.
C'est un peu ça qui m'a gêné justement. Il semblerait que les duels sont tellement meurtriers (forcément), que la course au revolver a tendance à verrouiller la partie. Celui qui accumule les duels en étant bien armé est presque sûr de tous les gagner au bout d'un moment. C'est embêtant. Il aurait fallu une variante qui défausse tous les colts aussitôt utilisés. Cela dit, je n'en ai pas fait assez de parties pour l'avoir complètement vérifié. Je réserve donc ma note à la hausse après la prochaine, pour voir.