2 à 6
Joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
15,00 € prix de vente conseillé
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De l'intérêt de pouvoir tout !?

4,0

Déçu déçu déçu !
Certes, à lire les premières descriptions des nouvelles possibilités offertes, je m'attendais à quelque chose de puissant. Le cloitre, les fermes, le maire... Et ça l'est ! Mais trop. Finit le temps où venait inévitablement l'épuisement des pions. Il n'était pas rare en effet, que l'on se retrouve à court de pion. Ici, ça n'arrive plus. La ferme vous permet de récupérer vos pions paysans, le chariot reste sur le plateau quasiment toute la partie... Et puis le suspens qui finissait par vous étreindre le coeur à l'approche de la fin de partie, lorsqu'il vous manquait LA carte pour terminer votre ville tentaculaire, sensée vous rapporter plus de 60 points, avec cathédrale et tout le bastringue.
Bon, tout n'est pas mauvais dans cette extension. Le maire, par exemple, ajoute vraiment quelque chose en faisant planer, par sa puissance potentielle justement, une menace lourde sur vos villes, mais ici, le problème est d'un autre ordre : le pion maire est vraiment très difficile à distinguer des autres pions...
Restent les nouvelles tuiles : elles sont chouettes, et apportent elles aussi de nouvelles possibilités stratégiques : le rond-point, le tunnel...
En définitive, une extension vraiment trop gourmande qui n'apporte pas de nouveauté, seulement une puissance selon moi démesurée. A quand une extension avec la bombe atomique ?

Commentaires

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