Korrigans
Par Arnaud Urbon et Ludovic Vialla
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Matagot et Ilopeli

De l'exploration et du parcours

9,1

Un jeu très agréable où il faudra utiliser différentes types d’animaux pour se déplacer sur le plateau et essayé de récupérer les meilleur trésors. Mais attention à économiser ses animaux pour l’ultime tour et récupérer le chaudron magique (gros bonus de point).

Le matériel est super et la mécanique colle très bien au thème. Mon seul reproche concerne la durée aléatoire de la partie. En effet il y a un très gros écart entre la partie la plus courtes possible et la partie la plus longue possible. Même si cela ne devrait pas arriver souvent, il y a toujours la loi de Murphy et les partie que j’ai faites ont été soit très courte (tour minimum plus un) ou longue (tour maximum moins un). Heureusement le jeu est court (moins d’une heure mise en place comprise) du coup si on a été frustré par la durée on en relance une.

J’aime bien le petit côté mémoire qui n’est pas très important et surtout les bonus lorsque l’on vide une case de ses trésors qui peuvent être bon ou mauvais. Il convient aussi à un publique large, il faut bien insister sur le déroulement de la fin de la partie, car si on n’a pas suffisamment appuyé dessus elle peut provoquer de la frustrations.