Takenoko Chibis

de Corentin Lebrat et Antoine Bauza
8.88 
46 avis

Description du jeu :

Miss Panda, cachée derrière un petit rideau de bambous tout frais tout roses, observait la scène : Le jardinier, absorbé par sa tâche, tout à l’entretien... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 20,00 €

De l'engrais pour les bambous

Je crois que ce que je préfère avec cette extension c'est la beauté du plateau final encore plus décoré qu'avec le jeu de base. En effet la présence d'un deuxième étang améliore l'irrigation et favorise ainsi la pousse des bambous (en rendant peu utiles les canaux d'irrigation qui étaient peu utilisés par les plus jeunes).
Quelques nouvelles tuiles (pousse sur toutes les tuiles de la même couleur même non adjacentes; trois bambous par tuiles...) renforcent ce résultat.
Vous trouverez également quelques nouveaux objectifs qui renouvellent (un peu) agréablement le jeu et bien sûr Miss panda et les bébés pandas.

D'un point de vue strictement ludique l'arrivée de Miss Panda est assez anecdotique, les nouvelles tuiles et cartes semblant plus intéressantes mais Takenoko n'est pas qu'un simple jeu, c'est un objet plein de charme et de poésie et la présence de Miss Panda illumine encore plus la bambouseraie, à défaut d'être très vraiment utile. Comme dans la vraie vie, faire des bébés est généralement plus amusant et agréable que rentable :))

Comme dans tous les bons jeux familiaux, la part de chance est importante pour laisser à tous, petits et grands, un espoir de victoire. Cette extension ne modifie ni ne complique le jeu de base. Elle est totalement dispensable si vous pensez que vous pouvez acheter un autre jeu avec 20 euros mais si vous pouvez vous le permettre et que Takenoko est un jeu que vous appréciez, sachez qu'elle donne encore un peu plus de lustre à ce beau jeu familial.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default