Ce jeu est sorti le 2 août 2006, et a été ajouté en base le 2 août 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Reiner Knizia
Édité par Rio Grande Games
Distribué par Oya

De l'enchère sans surenchère

Medici vs Strozzi est un jeu d'enchères un peu particulier car, dans un premier temps, il se joue à deux et ensuite son mécanisme d'enchères brille par l'absence de surenchère: un joueur propose un prix pour un lot de marchandises. Si son adversaire accepte, celui-ci paye le lot. Si il refuse, c'est le joueur ayant proposé le prix qui paye le lot.

Trés malin comme système d'autant plus qu'il vaut mieux prévoir ses coups sur les manches à venir (3 manches en tout).
Le dilemne réside dans la proposition de prix d'un lot: est-ce assez pour que mon adversaire se couche, ou bien pour l'attirer...
C'est là le nerf de la guerre.

Le matériel est, quant à lui, tout à fait à la hauteur autant d'un point de vue qualitatif que quantitatif.

Ne connaissant pas le jeu de base (Médici), je trouve que Medici vs Strozzi apporte un style nouveau dans la catégorie des jeux à deux grâce à des mécanismes simples et une interaction entre joueurs incessante.