De l'élevation des piles de cartes

Après la belle boîte de Dunwich, ses nombreuses règles supplémentaires et son extension de plateau, le petit format de cette nouvelle extension laisse presque sur notre faim. Il n'y a que des cartes.
Les quelques vraiment nouvelles ne sont pas des idées superbes ou révolutionnaires : le bannissement des quartiers ne doit pas arriver très souvent ni être très gênant tandis que les nouvelles malédictions/bénédictions sont très légères et d'une utilité incertaine.
Le mode de jeu qui met en avant l'ambiance égyptienne n'est pas plus palpitant qu'une partie normale.
Cependant, l'extension reste indispensable pour tout fan. De nouvelles cartes mythe, rencontres dans autres mondes et dans Arkham, très nombreuses, qui renouvellent agréablement les parties. Les nouvelles rumeurs ou les nouveaux textes sont toujours aussi bien pensés et j'ai pris un très grand plaisir à voir mes tas de cartes grossir de cette manière.
J'oublais, les objets de l'exposition (concurrençant les objets uniques) sont aussi très bons, certains vraiment puissants.