Il était une fois

de James Wallis, Richard Lambert et Andrew Rilstone
Il était une fois

Le jeu de contes à la carte !Il était une fois un jeu dont les participants devaient créer ensemble le plus merveilleux des contes de fées.Il était une fois un Conteur qui allait initier un récit épiq... En savoir plus

De l'art joyeux de composer un récit avec une pomme pourrie, un troll unijambiste et une guitare à 5 cordes (sic)

Allons-y directement : "Il était une fois" est un must play. Si vous n'avez pas eu la chance de vous plonger dans ce jeu, n'hésitez plus. Les règles sont assimilées en deux minutes, expliquées en trente secondes, et vous voilà déjà avec vos amis, cartes en main, en train de composer le racontar des racontars et de vous demander comment vous allez bien pouvoir caler votre carte "fin". Et tout ça en essayant d'être au maximum cohérent, sans quoi les autres joueurs pourront émettre leur tewwible Droit de Veto et vous arracher votre livrée de conteur.

Un jeu qui prête très vite aux éclats de rires, à des péripéties plus rocambolesques les unes que les autres, et peut-être, à un soupçon de mauvaise foi (peut-être). Rarement jeu ne m'a autant diverti que celui-ci.