Die Händler von Genua
Ce jeu est sorti le 10 mars 2002, et a été ajouté en base le 10 mars 2002 par Oxianne

édition 2001
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games, Ravensburger et Alea

De l'Alea comme on l'aime!

Attention, je suis tout à fait conscient de mon manque d'objectivité éventuel de mon opinion (en meme temps, un avis, ca ne peut etre que subjectif, non???) de par l'effet auteur et l'effet collection. Dorn chez Alea, je reste pas indifférent. J'avais découvert le jeu avant de connaitre l'auteur (qui selon moi a explosé avec Goa, puis Louis IV), je trouvais déja le jeu très bon, j'avais hate de le redécouvrir en connaissant un peu mieux rudiger dorn. C'est chose faite, et chapeau bas, il était déja très bon! Je vais commencer par ce qui d'apres moi est la petite faiblesse du jeu: il est trop long. Rien à faire, autant il est bon, autant la tension finit par dramatiquement chuter de par la durée de la partie... Rien à faire. Cela dit, ce détail devrait etre facilement contourné en diminuant tout simplement le nombre de tour. On est ici dans un magnifique jeu de négociation, basé sur un système de missions vraiment bien pensé, au point de ne parfois plus trop savoir ou donner de la tete, mais qui donne une sensation d'ivresse devant le nombre d'options... Ennivrant! Premiere difficulté, parvenir à estimer la valeur de chaque action. Pas facile. Et heureusement, parce que sinon, apres trois parties, plus aucun interet! Et la liberté donné par l'auteur de pouvoir vraiment tout négocier est tout simplement génial, surtout avec une jouabilité entièrement préservée! Bref, grande réussitie de la gamme, un peu méconnue malheureusement, mais qu'il serait dommage de ne pas découvrir!

good game

merlin