De jolis (trop) petits gobelins

Gosu est un jeu de cartes mélant ruchesse stratégique, tactique et hasard.
Ces 3 notions sur un format jeux de cartes sont assez déroutantes mais fonctionnent plutôt bien.
On a parfois des parties assez longues se jouant à l'usure, des parties très courtes jouées sur un piochage de cartes ou des parties intermédiaires gagnées avec un brin d'opportunisme.

La configuration du nombre de joueurs est un paramètre à bien apprécier. Si 4 joueurs permettent ude mettre une dose de diplomatie et d'interaction, il est déconseillé d'y jouer lors de parties d'initation car le temps de lire les cartes risque de venir nuire à la partie. Découvrir le jeu à 2 joueurs puis partir en guerre à 4 peut être une très bonne idée.

La seule chose décevant pour moi sur ce jeu est l'édition. Le texte est clairement trop petit pour mes yeux et mal contrasté. Le livret de règle m'a lui aussi déçu avec certains points de règles mal ou pas expliqués et une syntaxe me rappelant que je n'ai pas tout à fait un objet culturel entre les mains...

Gosu n'en reste pas moins un très bon jeu de cartes très plaisant à jouer et à faire jouer.