Heroquest
Ce jeu est sorti le 22 févr. 2002, et a été ajouté en base le 22 févr. 2002 par Scarabée

édition 1990
Par Stephen Baker
Édité par MB et Games Workshop

De grands souvenirs !

Je m'en rappelle parfaitement, enfant, au supermarché : j'ai craqué devant la boîte ! Ce barbare à la Conan brandissant son épée massive... Le rêve ! (abstraction faite du mage en pyjama...) Très vite j'ai organisé une partie, ma mère et mon frère aîné, habitués aux parties d'AD&D, se prêtant complaisamment au jeu. Je me sentais grand, derrière mon petit paravent de carton : j'étais le MAITRE DE JEU !!! le grand manitou, à mon tour.
Très vite, j'ai épuisé le livret de scénarii, en ai inventé d'autres, jouant la nuit avec des amis, pour l'ambiance. On était à fond.
Je pourrais maintenant, avec le recul, dire que le système de jeu était un peu répétitif : entrer dans une pièce, chercher les trésors, les portes cachées, affronter les monstres et tâcher de ne pas mourir, encore et encore. Je pourrais dire que le scénario finalement n'était qu'un prétexte à l'exploration des salles, et que le plateau devenait vite étroit pour notre imagination débordante...
Mais je ne parviens pas à prendre de recul s'agissant de ce jeu, et dès lors que j'y repense je me revois, gamin, jetant à tour de bras les dés pour confronter des crânes.
De grands souvenirs !