Ce jeu est sorti le 15 déc. 2006, et a été ajouté en base le 31 août 2006 par Meeeuuhhh

édition 2006
Par William Grosselin
Illustré par Didier Poli
Édité par Take On You
Distribué par Asmodée

Standalone 15 extensions

De bons moments en perspectives

Le premier point à souligner est l'effort apporté par l'éditeur au matériel contenu dans la boite. Les illustrations sont superbes, les figurines de très bonne qualité et le plateau aussi. Il s'est par contre surement oublié en ne proposant que 2 dés, alors que le jeu implique d'en lancer entre 3 et 7 minimum.

Les règles, elles, sont bien pensées. Rapidement avalées, elles permettent au jeu d'être très dynamique.

Bon il faut reconnaitre que ce n'est pas un jeu qui fait dans la dentelle, mais on y trouve très facilement
son plaisir, surtout si on doit jouer avec des novices ou surtout avec des rôlistes.

Mes seules interrogations concernent la durée de vie de ce jeu. Seulement 2 scénarios fournis dans la boite de base alors que le principe du jeu amène quand même un coté répétitif dans les affrontements et les situations.

Tanhauser est donc un bon jeu mais pour lequel il faudra rester attentif aux extensions qui seront fournies ou proposées.