Ce jeu est sorti le 30 mai 2019, et a été ajouté en base le 7 févr. 2019 par Les bûcherons !!

édition 2019
Par Vincent Brugeas et Guilhem Gautrand
Illustré par Ronan Toulhoat
Édité par Lumberjacks [Studio]
Distribué par Blackrock Games

De bonnes intentions.

Cela aurait pu être ... mais non. Testé à PEL, rapidement le jeu semble injouable à 2, chaotique dès quatre joueurs et frustrant par manque de profondeur et de possibilités. Dommage, l'idée est bonne mais il manque 1 an de développement.
 Les plus

Commentaires (4)

morlockbob
morlockbob
ludo serait il le fils de mr Phal.... c est vrai qu il y a une place a prendre
truliduli
truliduli
Bonjour,

Je suis Xavier, de Lumberjacks.

Le développement de La Cour des Miracles fut un travail long et appliqué durant les 3 dernières années. Nous avons confié le développement du jeu à la team Kaedama qui est composée de Théo Rivière, Antoine Bauza, Corentin Lebrat et Ludovic Maublanc. Il va de soi que le jeu a été testé comme il se doit aux différents stades de son développement.

Prendre la décision de sortir un jeu pour une maison d'édition comme la nôtre n'est pas de l'ordre de la lubie ou de la nécessité calendaire. Nous sortons un jeu car nous le pouvons et que nous estimons, après moults tests, questionnements et réflexion que le jeu peut rencontrer les joueurs et joueuses dans le respect de la promesse que nous leur faisons et dans le respect de l'idée originale de l'auteur.e qui nous avait fait vibrer lorsque nous avions découvert le jeu protoype.

Que votre attente soit déçue, nous pouvons le comprendre. Que vos préjugés sur le jeu n'est pas trouvé d'écho c'est tout à fait envisageable.

En revanche, dire que le jeu semble injouable à deux, est chaotique et sans profondeur, qu'une année de développement manque et qu'un employé (?) vous le confirme, c'est dire que nous avons sorti un jeu injouable en faisant de fausses promesses aux joueuses et joueurs en connaissance de causes. Et cela, en plus d'être faux, est assez déplacè.

Nous sommes désolés donc qu'il n'ait pas trouvé grace à vos yeux et nous sommes ravis que vous ayez pu l'essayer sur notre stand afin d'éviter de faire le mauvaise achat pour vous.
Les avis négatifs sont bien entendu à prendre en compte et nous permettent de progresser encore et encore (bien plus que les avis positifs), pour autant, il n'est pas utile d'entâcher notre professionnalisme et de nous prêter de fausses intentions pour exprimer votre avis sur le jeu.

Pour conclure, sur le même stand, j'ai pu recueillir de très nombreux retours extrêmement positifs. Comme quoi, il en faut pour tout le monde mais pas forcément la même chose et c'est tant mieux !

À une prochaine, bonS jeuX à tous."
ender71
ender71
je l'avoue, c'est radical. c'est le fruit d'un débriefing après la partie avec les joueurs et un employé de l'éditeur. L'année de travail, c'est une manière un peu "provocante" de souligner que ce jeu méritait un développement plus profond car il y a une forte dichotomie entre la promesse, le visuel, l'idée ET la sensation finale que cela tourne vite au détachement des joueurs à force de chaos et de non maitrise. La proposition est très bonne, mais cela laisse un gout d'innachevé et de frustration.
ludodelaludo
ludodelaludo
Et bien radical comme avis après une partie...pourquoi "semble" vous avez joué a deux et à quatre joueurs? Vous travaillez dans le developpement des jeux de société pour évaluer qu'il manque u an de travail ou c'est l'editeur et les auteurs qui vous l'on avoué?