De bonnes idées, et des mauvaises !
Commençons par le bon côté : il est dur de faire de vraiment méchants coups bien voyants au jeu de plateau, avec cette version, les méchants peuvent s'en donner à coeur joie.
De plus, on a une mécanique assez originale de transfert des cartes en 3 temps un peu déroutante au début mais bien sympathique. Enfin, on retrouve certaines bases du jeu de plateau (le système de pioche notamment) bien rassurants, on est en territoire connu.
A côté de ça, on perd énormément du charme du jeu de plateau par la disparition de construction d'un réseau. On a donc affaire à un jeu de cartes où le rapport aux trains est franchement secondaire.
De plus, le côté memory de ne pouvoir consulter ses cartes mises de côté frise le ridicule (je joue sans cette règle, qu'on puisse au moins un peu réfléchir). Enfin, le décompte est franchement fastidieux.
Du coup, ce petit jeu de cartes qui m'avait beaucoup séduit au premier abord se retrouve après quelques parties être assez décevant, la sauce ne prend pas malheureusement.
Commentaires