Sapiens

Édité par Catch Up Games
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension

De bonnes idées !

Ce jeu familial très sympa présente le double avantage de proposer une règle simple et facilement compréhensible mais néanmoins un niveau de stratégie élevé avec une interactivité intéressante au regard de ce qui se passe chez les autres joueurs (l'intérêt étant de les bloquer avec les ours, de leur voler des tuiles avec le pouvoir de l'eau, de les ralentir voir de tirer profit d'éventuelle pose de tuile avec les jetons baston).

J'ai tout de suite apprécier ce jeu, le matériel est très sympa, la rejouabilité est très forte et l'évolution du niveau de jeu vient avec la pratique. Je ne regrette pas cet achat. Peut être la règle de jeu aurait elle pu présenter un peu plus de situations telle que la pose de deux tuiles identiques connectées permettant la récupération simultanée des deux effets et le cumul des PN des deux cases où encore la possibilité (si j'ai bien tout compris) d'obtenir 3 fois le même effets en une fois en connectant une scène à 3 scènes identiques.

Un jeu vraiment sympa et marrant qui donne à réfléchir. Les parties relativement courtes ça aussi c'est un bon point :-)