De bonnes idées !
C'est bien une extension que nous avons là, pas un Agricola 2. Le prix pouvait laisser le doute, mais finalement, il s'avère que c'est effectivement une bonne amélioration du jeu de base.
Les chevaux, en plus du fait de proposer un nouveau type d'animaux, ouvrent une catégorie sans limite de points. Les actions spéciales obligent à repenser un peu la place du premier joueur, dont la puissance s'affaiblit peut-être légèrement. Plus de choix, donc se retrouver second ou troisième est encore moins impactant qu'auparavant. Chauffer ses pièces, voilà une contrainte forte, intéressante, qu'il n'est pas toujours aisé de remplir. Les nouveaux aménagements majeurs changent beaucoup la place de ceux-ci dans une partie, vu la puissance de certains.
Bref, des ajouts qui respectent tout-à-fait l'esprit initial du jeu, à savoir que dans l'absolu rien n'est mieux que le reste, il faudra faire un peu de tout et surtout savoir être très opportuniste, flexible, pour flairer le bon coup et adapter sa stratégie en fonction du vent.
Reste que le prix est un peu élevé, et bien sûr le genre n'est pas révolutionné, mais ce n'est pas du tout le but.
Commentaires