ATLANTES

Une découverte sympathique, une fin gâchée

Un thème qui change, de la gestion de personnages action plutôt intéressante, une super mécanique de profondeur qui permet son lot de combos ... Atlantes aurait pu être un super jeu de développement. Malheureusement, son système d'objectifs mal fichu en fait un jeu de course bien trop rapide pour se laisser savourer.
Ma critique complète ici : https://depuncheur.fr/critiques-jeux/atlantes

Commentaires (2)

limp
limp
Ca, ce n'est vrai que si on joue avec ce qu'ils appellent "les règles de base". Ce n'est plus du tout le cas avec les "règles avancées" (qui sont en fait les véritables règles, vu qu'expliquées en premier et qu'elles font utiliser les jetons objectifs, contrairement à celles tronquées, qui ne sont conseillées à être utilisées que lors de la première partie, ce que je pense que vous avez fait.

Mais si vous jouez avec les jetons, ça va retirer votre seul ressenti négatif et comme vous semblez avoir apprécier le reste, vous allez vraiment bcp aimer le jeu.

Franchement, l'éditeur a fait une énorme erreur à proposer ces fausses règles tuto de première partie...
ledepuncheur
ledepuncheur
Merci limp pour votre retour. Je viens de jeter un œil aux règles et effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait un mode avancé, qui a le mérite d'offrir davantage d'aléatoire au lancement de partie (et qui peut un peu niveler le niveau des joueurs).
Mais sans l'essayer je reste convaincu qu'Atlantes aurait gagné à être + un jeu de course aux points plutôt que "d'offrir" la victoire à celui qui réussit quatre objectifs. Les deux sont liés sur le papier je vous l'accorde, mais dans Atlantes, ne pas être obligé de construire un moteur et se contenter d'aller à l'essentiel, plutôt que de devoir forcément profiter de gros combos, ca gâche un peu le potentiel selon moi :(