Arcane Legions
Ce jeu est sorti le 22 oct. 2009, et a été ajouté en base le 22 oct. 2009 par xiangh

édition 2009
Par Jordan Weisman et Ethan Pasternack
Édité par Wells Expeditions
Distribué par Abysse Corp

De belles idées mais une boîte de base insuffisante

Arcane legions est un petit wargame qui met en scène des affrontements de formations militaires de l'antiquité, avec un soupçon de fantastique.

Les règles ne sont pas très dure à appréhender. Tout est marqué sur les socles de chaque formations ou presque. D'ailleurs les socles sont une excellente idée pour déplacer facilement une dizaine de soldats. De plus le socle en lui-même est un véritable élément de car les joueurs peuvent modifier la configuration de leurs formations pour obtenir divers effets et améliorations.

Par contre il y a un vrai déséquilibre avec les formations qui attaquent à distance. Elles sont vraiment trop fortes.

Ce jeu m'emballe vraiment et son prix abordable le rend d'autant plus accessible. Mais voilà, il y a un gros point noir, la boîte de base ne permet pas de faire des batailles très intéressantes et ma première partie fut perdue en deux jets de dés (les deux premiers de mon adversaire) car il n'y a pas assez d'unités pour constituer des armées suffisamment importantes (même pas de quoi atteindre le minimum de points que le jeu conseille...).

Pour l'instant je reste donc très septique sur les possibilités du jeu. Si j'achète de nouvelles boîtes, pour constituer des armées décentes, je reviendrai peut-être sur mon avis.

Ajout : N'ayant pas racheter d'extensions pour compléter la boîte de base je dois bien avouer que l'envie de ressortir un jour Arcane Legions n'est pas là. Dommage. Le jeu avait sûrement des qualités que je n'ai pas vu.