Ce jeu est sorti le 20 sept. 2007, et a été ajouté en base le 20 sept. 2007 par Ludigaume

édition 2007
Par Gordon Lamont et Fraser Lamont
Illustré par Judi Lamont et Clare Hewitt
Édité par Fragor Games

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

De belles figurines pour une mécanique un peu fade... dommage!

Le jeu n'est pas exceptionnel. Voila, c'est dit. Je m'en doutais un peu avant de l'acheter. Etrange? Bah, pas vraiment, j'achete les jeux des freres lamont chaque année, j'ai été enchanté par leapfrog et shear panic, très déçu par hameln, pas question de faire l'impasse sur la nouvelle boite!
On est vraiment en territoire connu ici, avec les petites figurines aux gros yeux globuleux classiques, avec l'humour de nos amis écossais, avec son thème vraiment décallé, integrant des animaux. Ici, des cerfs, cherchant à conquérir de jolies biches! On est plus dans le jeu abstrait tels qu'on a vu avec leurs deux premiers jeux, on se rapproche plus d'un hameln, mais avec des règles moins alambiquées et nettement plus fluide! Mais un petit gout de trop peu quand meme, les parties sont rapide, les choix peu importants, on a vite fait de faire un peu tous la meme chose... En fait, j'ai vraiment la sensation que ce sont les joueurs qui feront la qualité de la partie, avec des joueurs qui aiment prendre des risques, rentrer dans le lard, surprendre, le jeu peut etre tres sympa, dans le cas inverse, le risque étant que rien ne se passe, et que le jeu se joue finalement tout seul. Cela dit, je me trompe peut-être, je n'ai que deux parties à mon actif (petit probleme: je risque de ne pas en refaire d'autre...);
Au final, on est pas trompé par la marchandise, tout le contraire, le matériel est beau et abondant, le thème décallé à souhait, l'humour omniprésent, rien que pour cela, le jeu fera sensation quand vous le sortirez. Le bas blesse par contre quelque peu dans la mécanique, qui est interessante, mais me semble un peu limitée. Bref, s'il fallait le racheter, ce serait sans hésiter (contrairement à hameln), mais le jeu reste quand meme relativement anecdotique pour les non collectionneurs.

enjoy!

merlin

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default