Ce jeu est sorti le 25 mai 2001, et a été ajouté en base le 25 mai 2001 par Docteur Mops

édition 1986
Par Max J. Kobbert
Édité par Ravensburger

Standalone 7 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

De 7 à 77 ans

Il y a ceux qui réfléchissent longtemps en essayant de mesurer l'impact de ce que vont pouvoir faire les autres joueurs, et il y a ceux qui se contentent de jouer presque au hasard, pour simplement connecter des couloirs dans leur environnement immédiat. Et ces derniers ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de mal (forcément, les premiers ne peuvent guère prévoir les actions de joueurs qui ne les prévoient pas eux-même...)
Résultat : un jeu équilibré, simple d'accès, et qui peut donner du fil à retordre (toutes proportions gardées).

Côté matériel, il est bien conçu. Les tuiles arrondies permettent de bien faire glisser les rangées, même si elles n'étaient pas parfaitement alignées au préalable. On pourra facilement sortir les composants de leur boîte et les ranger dans un sachet pour l'emporter plus facilement en vacances: il se coincera alors dans un tout petit coin de la valise.

Ce que j'ai le plus apprécié est sa jouabilité avec des enfants. Surtout l'édition Disney où les icônes fantastiques sont remplacés par les personnages de films qu'ils connaissent, ce qui les ravira. On pourra en effet jouer avec des enfants bien plus jeune que ce qu'annonce la boîte (j'ai même testé 5 ans), si tant est que l'on joue à cartes visibles et que l'on s'amuse alors discrètement à essayer de connecter leurs couloirs en même temps que les nôtres...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default