De 10 à 100 ans pour peu que vous aimiez vous creuser la tête !

sur Contrario

Contrario est un jeu que je n'arrive pas à faire jouer à ma table de joueurs habituels, car une seule personne en plus de moi y apprécie les jeux de culture G.

En revanche, Contrario est le jeu auquel j'arrive à faire jouer ma mère, mon grand père paternel et ma grand mère maternelle (qui ont plus de 70 ans tous les deux), alors qu'aucun des trois n'est joueur !

Voila qui résume bien Contrario. Si vous aimez vous creusez la cervelle, si vous aimez les jeux de culture G, vous adorerez Contrario. Même si c'est celui qui a la plus grande culture (littéraire, cinéphile, tv, etc...), il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir une grande culture, n'importe qui peut retrouver des proverbes ou expressions du langage courant. Il faut juste aimer chercher les solutions.

On y joue pour le plaisir de chercher, on note les scores juste par curiosité et pour un petit sourire supplémentaire, l'essentiel n'est vraiment pas de gagner (même ceux qui ont des scores faibles apprécient le jeu).

En revanche, comme souvent dans ce genre de jeux, il est limité par le tas de cartes (d'ou le 4/5) : si vous en faites le tour, vous ne pourrez plus y jouer...ou bien alors achetez Contrario 2 ! Notez qu'il ya environ 150 cartes double-face, avec 5 devinettes sur chaque face, ce qui laisse quand même largement de la marge, on est pas du tout floué sur la marchandise.