Ce jeu est sorti le 13 mars 2012, et a été ajouté en base le 8 mars 2012 par PtitJu

édition 2012
Par Thomas Lehmann
Illustré par Klemens Franz
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH et Gigamic
Distribué par Gigamic

De 1 à 2 joueurs !

Eh bien moi j'aime bien les cartes, elles sont jolies, colorées et très fonctionnelles. Belle boîte métallique pour le voyage.Personnellement je trouve les cartes plus jolies que celles de VENDREDI.

Ce n'est pas un jeu d'apéro, est-ce un jeu "en socièté" d'ailleurs?
Si vous souhaitez jouer de 3 à 5 joueurs, il n'y a pas photo, prenez 7 WONDERS. C'est tout aussi simple, plus riche, plus interactif et les cartes sont magnifiques. En fait je n'imagine même pas qu'on puisse jouer à plus de 2 joueurs à the city et la TTTV me le confirme. Quel intérêt à 3 ?

SOLO : Un super jeu, simple , clair, rapide où je pense déjà à améliorer mon jeu pour la prochaine partie. En fait , l'idéal pour un petit trajet. Plus simple d'installation que VENDREDI (pas de jetons de vie), moins besoin de place.
Je joue à 7 WONDERS mais tenté par SAN JUAN, GLOIRE DE ROME ou RACE FOR THE GALAXY (dont je connais les règles), mais doutant de ma motivation pour ce type de jeu, je vois THE CITY comme un moyen de tester mon envie de ce type de jeu : "gros jeu avec cartes et interaction pauvre". En lisant les précédents commentaires, je l'ai acheté ( moins de 11 euros neuf !) pour voir.

DONC : Très chouette jeu en SOLO, à deux on joue côte à côte. Idéal pour le voyage, pratique, pas cher, il reste sans doute des variantes à créer, mais je le recommande déjà à tout le monde, du novice au passionné en voyage !