Darwinisme tactique

9,2
Le jeu est très simple à mettre en place. On lance une partie en 2 minutes chrono. Les tours sont rapides et les règles simples, tout est géré par les cartes traits qui vont servir à créer de nouvelles espèces et à les faire évoluer. Je n'ai pour l'instant joué qu'à 2 joueurs et le jeu est très tactique. Il faut anticiper les évolutions adverses, essayer de les contrer tout en développant ses espèces et en concurrençant au maximum les espèces adverses, notamment via les carnivores. Le jeu retranscrit excellemment les mécanismes de l'évolution, la concurrence inter espèces et la nécessité d'adaptation permanente afin d'assurer sa survie. Les mécaniques d'entraide et de coopération sont également présentes et l'équilibrage de l'ensemble parait bon.
A plus de 3 joueurs on peut probablement avoir plus d'aléatoire lié à la difficulté de surveiller les multiples évolutions des espèces adverses, mais à 2 c'est un beau duel tactique peu influencé par les cartes, vous en tirerez en effet suffisamment en cours de partie (au début de chaque tour) pour avoir accès à toutes les possibilités de développement.
Pas un jeu complexe, un bon jeu intermédiaire qui se sort facilement mais qui demandera un peu de maîtrise et une bonne connaissance des cartes afin d'orienter sa stratégie. Du tout bon.

Commentaires (1)

grotesk
grotesk
"les carnivores"? tu es sûr de parler d'Océans? Il semble qu'un bug mélange les avis avec Evolution... C'est un jeu très différent Tric Trac!