Ce jeu est sorti le 28 janv. 2011, et a été ajouté en base le 11 janv. 2012 par Tric Trac

édition 2012
Par Régis Moranzoni et Thomas Hubert
Illustré par Alexandre Dainche
Édité par Echec et Pat
Distribué par Paille Editions

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Dans votre malheur n'oubliez pas de régler vos droits de successions...

Découverte de ce jeu lors d'une convention et bien force est de constater que ce dernier tient toute ses promesses. Tout d'abord, le thème est décalé et sort de sentier battu, ici l'on gère une entreprise de croque mort.

Le mécanisme du jeu tourne autour d'enchères pour l'achat de stèle (ou concession)ou d'accessoires rassemblés sous forme de lots(maquillage, planche de bois et oui c'est utile pour un cercueil, fleurs et dorures...). L'enchère la plus élevée rapporte le lot ou la stèle, il est donc important de gérer sa réserve d'argent et de savoir passer lorsque les enchères atteignent des sommets!

Vient ensuite, une phase de proposition de contrat aux familles endeuillées...Mais là également, il faudra proposée une enchère correcte et se méfier des propositions de vos adversaires sous peine de perdre le marché. C'est la proposition la plus faible qui l'emportera...
Ensuite vient ensuite l'enterrement et la réception des gains et l'on recommence jusqu'à ce qu'il ne reste plus de stèle ou que l'on ne peut plus acheter l'ultime bloc de granit.

Un aspect intéressant est également l'achat de stèle.
En effet si vous placez plusieurs de vos clients de même type (ex Cow-boy) sur des stèles adjacentes vous scorez.
Le gagnant est celui qui à le plus d'argent.

Bref un jeu fun, drôle ou la négociation est importante, les règles sont simples et rapidement assimilables. C'est une bonne surprise.

L'ajout de l'extension "Pestiférés" donne un plus.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default