Dans une vie il faut... planter un arbre, écrire un livre et... jouer au moins une fois à Heroquest.

Bonjour à toutes et à tous.

Quel jeu, ce HEROQUEST! Oui, je l’écris en majuscule parce que c’est le Dungeon Crawler par excellence, la base de tout. C’est précis, net, jouissif. Bien sûr, on pourra dire que c’est une antiquité ! Mais non ! On ne fait pas mieux, c’est l’essence d’un genre !

Prix: Pour la petite histoire ce fut ma mère qui trouva ce jeu dans une poubelle… Certes il était à moitié vide et j’ai dû en racheter un, mais diantre, il n’est pas tombé dans cette poubelle par hasard ! Un coup de tonnerre pour l’ordure rendue noble!
N’abandonnez pas vos jeux !
Aujourd’hui on peut donc le trouver gratuit dans une poubelle ou d’occasion vers la cinquantaine d’euros.

Matériel : Profusion de matériel qui fait plaisir. Mention spéciale au mobilier. J’adore ce mobilier. Que voulez-vous c’est comme ça ! Impossible de ne pas tomber sous le charme des petits coffres et des petites chaises, armoires etc. On peut reprocher par contre le fait que les salles soient un peu petites, on n'aura tendance à se marcher sur les pieds...

Règles: La base du Dungeon Crawler monstre/porte/trésor par excellence. C’est simple et efficace.

Difficulté: Facile à jouer, il faut un Maître du jeu compétant et qui aime ça.

Durée : Très variable selon le scénario.

Rejouabilité: C’est toujours pareil en principe mais c’est au Maître du jeu de varier les plaisirs. Et on peut varier. Beaucoup. La fiche de scénario ne vous suffira sans doute pas. Ayez de l’audace ! Transposez ! Dansez !

En résumé Heroquest c’est tout simplement un des piliers du jeu de société avec du héros qui avance en massacrant de l’orc. C’est limpide. C’est beau. C’est éternel.