Dans une galaxie lointaine, très, trèèèès lointaine...

sur Stellium
2,5
Stellium nous avait séduit ma copine et moi quand nous avons lu le dos de la boîte. Il a été un achat d'impulsion car la boite est belle et l'univers du jeu nous parle à tous les deux (l'espace, les galaxie, le cosmos, etc...).
À l'ouverture de la boîte beau matos et plateau de jeu originale formé d'une pyramide creusé en forme de cercle pour y insérer 6 disque qui pivoteront sur eux même à l'intérieur. L'idée me paraît en soi génial surtout quand elle est bien tourné comme il est écrit au dos de la boîte : " Chaque astre joué (planète, étoile, comète, supernova) aura un effet particulier sur l'univers. "
Et le meilleur : " Piochez le bon en le reconnaissant au toucher "

Originale n'est-ce pas ? Oui. Mais. Voilà bien la seule originalité du jeu. C'est simple l'esthétique du jeu est superbe mais le matériel m'a ÉNORMÉMENT déçu. Planètes , étoiles, comètes, supernova sont.... De simple billes... ! Ok c'est écrit sur la boîte mais j'aurais imaginé des billes plus travaillées mais non. Ça nous a gaché l'immersion.

Pour le principe du jeu cela reste aussi assez plat : une ligne de 5 cartes d'objectif ou vous pouvez en prendre 1 par tour et vous pouvez ensuite tourner un des cercles du plateau pour vous rapprocher de votre objectif qui est de reproduire une sorte de constellation sur le plateau de jeu pour gagner les points de la carte. Et c'est tout !
Alors vous me direz " mais et les pouvoirs de chaque astre alors ? " ça se limite malheureusement à vous pouvez décaler une ligne de bille où échanger une bille avec une autre, etc...
Ah oui et piochez les billes au toucher est presque une bonne idée. Il aurait fallu pour cela en faire des billes VRAIMENT différente (je défie n'importe quel joueur de différencié comète et supernova).

Non franchement le visuel est très sympa mais l'immersion est vraiment absente. Heureusement il ne coûte pas cher.

Commentaires

Default