Fury of Dracula
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
~
Âge
180 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Dans tes bras-cula .... etc (Sttellla)

7,5

Le brouillard ... Dracula se déplace en secret. Chaque fois qu'il passe dans une ville, il laisse des traces qui serviront d'indices pour les chasseurs. La mission des chasseurs : détruire l'infâme Dracula avant qu'il ne pose trop de vampires sur la carte. Dracula peut aussi gagner en éliminant tous les chasseurs ...

L'ambiance du jeu et son pitch se situent dans la foulée du roman de Bram Stocker dont on retrouve certains personnages. La carte de l'édition de 1987 mettait l'ambiance, on pouvait presque entendre les malles-postes, les locomotives et le hurlement des loups. En 1987, on était tout fou avec les quelques figurines du jeu, ça nous changeait des silhouettes en carton façon ombre chinoise enfichées dans un "socle" en plastique.

Les parties sont souvent tendues pour peu que les chasseurs coopèrent : ils quadrillent l'Europe, ils collectent des indices, prévoient des moments de rencontre pour échanger du mats (ail, armes, eau bénite), ils 'arrangent pour couper l'Europe en deux en posant des hosties sur certaines villes (là Dracu, il fait plus son malin puisque prendre la mer l'affaibli), ils ourdissent un plan à partir de leurs cartes évènements.

Dracula peut vraiment là jouer "fine", par exemple je trouve toujours assez amusant de suivre l'un des chasseurs ou de jouer un Dracula assez agressif en début de partie (quand les chasseurs sont pas équipés ou quand ils ont perdu des armes suites à une rencontre). Si vous tentez l'aventure d'un Dracula agressif, soyez sans pitié : les chasseurs vous localisent, mais en même temps ils ont tendance à ce regrouper pour se défendre et donc à couvrir moins de terrain ... il a un peu de psychologie Dracula...

La qualité de la partie va dépendre de la qualité du joueur-Dracula, ne refiler pas ce rôle à un joueur débutant, ni à un joueur qui n'aime pas la prise de risque, sinon la partie risque d'être morne. C'est un jeu perdre avec Dracula m'amuse si j'ai le sentiment que les chasseurs prennent leur pied en m'assassinant à coup de pieu, pour se venger des mesquineries et du stress que je leur ai causé (c'est certainement un reliquat de mon époque maître de jeu).

Commentaires

Default