Buzz it!

Dans son genre, c'est pas mal, pas mal du tout même

Ayant lu la règle du jeu et les avis précédents sévères, je me suis dit que je devais passer mon chemin. Puis j'ai regardé la Tric Trac TV avec une partie. C'est là que j'ai compris la force de ce jeu : les thèmes !

A l'essai, le jeu ne m'a pas déçu. Les thèmes génèrent forcément des réponses marrantes lorsqu'on les prend parmi les cartes roses. La décence m'empêche de donner des exemples, toujours est-il que le rire est bien présent. Par ailleurs, le fait que les thèmes soient ouverts surtout les roses ne donnent pas lieu à des contestations : on récompense le rire plus que la réponse adéquate.

Les thèmes en vert sont plus classiques et sont plus faciles, ça devient une course d'endurance du cerveau à celui qui ne chutera pas.

La première partie achevée, on veut en refaire une immédiatement. Par ailleurs, le buzzer sait bien rythmer le jeu grâce à son bip/bip non assourdissant.

Certes, Buzz it n'est pas pour les gens timides et peu imaginatifs. Ceux qui l'étaient lorsque j'ai joué avec eux n'ont pas apprécié le jeu.
Le succès d'une partie tient aussi au nombre : l'effet d'entrainement est certain et lorsqu'une réponse tordante est donnée, l'éclat de rire général est quand même bien sympa.

En résumé : un bon jeu d'ambiance sévèrement jugé du fait de son mécanisme simpliste. On pourrait dire la même chose de Time's Up et pourtant rares sont ceux qui détestent. Oui, Buzz it est en dessous de Time's up mais remplit parfaitement sa mission de pourvoyeur de rire.