Aquasphere

de Stefan Feld
Aquasphere

Chez les amateurs d’eurojeux velus, monsieur Stefan Feld est devenu une figure incontournable, autant par la qualité de certaines de ses créations que pour sa fécondit&eacut... En savoir plus

Dans mon top 2 de 2014

Je ne suis pas une joueuse de longue date, donc je connais très peu de jeu de Feld mais j'adore celui-ci. Je trouve le thème immersif. C'est un jeu à optimisation et opportunisme (j'adore ça !)

Le plateau qui au prime abord peut paraître "fouillis" ou chargé est au final lisible, chaque couleur et chaque élément se différencie bien. J'ai fait des parties surtout à 3 joueurs, une seule à 2 et deux ou trois à 4 joueurs et je le trouve aussi agrèable quel que soit le nombre de joueurs. Entre les parties du plateau que l'on assemble dans un ordre aléatoire, l'ordre des programmes qui change à chaque tour et forcément à chaque partie ainsi que l'aléa des cartes recherche et des extensions de labo, tout cela donne des parties à la physionomie différente et offre alors au jeu une rejouabilité tout à fait convenable. A vrai dire, je ne trouve pas vraiment de point négatif à ce jeu.

Tout ceux à qui je l'ai appris l'ont appréhendé rapidement (bien que l'explication soit un peu longue avant de se lancer). Ils l'ont tous apprécié et étaient prêts à y rejouer.