Kabaleo
Ce jeu est sorti le 8 juil. 2011, et a été ajouté en base le 11 avr. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Jean-Luc Renaud
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Dans mon kabat!

Un matériel agréable à manipuler (comme tous les jeux Gigamic même si on change du bois) et un principe de jeu assez simple! Un mélange de bluff et de jeu de nim, aux règles expliquées en 1 minute.

Je préfère le jeu à 2 ou 3 joueurs pour avoir un peu plus de lisibilité sur le terrain de jeu, mais j'aime tout autant le mode hasard qu'équitable: le premier pour une pointe de fun et d'imprévu (s'amuser à sortir de situation inextricable), le deuxième pour un jeu abstrait plus "pur".

A noter qu'à 2 joueurs en mode équitable, j'applique l'erratum Gigamic: "Dans le cas d’une partie à 2 joueurs, en mode équitable et en jouant de façon destructrice, le 2ème joueur peut être avantagé. Voici un point de règle à ajouter pour éviter ce problème : il est interdit de jouer sur la même pile/case que le dernier coup joué." Cela corrige un joueur un peu robot, et donne la pleine mesure aux différentes subtilités du jeu.