Ce jeu est sorti le 14 avr. 2006, et a été ajouté en base le 4 févr. 2006 par ybkam

édition 2006
Par Stefan Dorra
Illustré par Jo Hartwig
Édité par Rio Grande Games et Queen Games
Distribué par Oya

Dans mon équipage il y a quelques têtes de vainqueurs ...

Buccanneer, après environs 5 parties, est encore pour moi une énigme.

C'est un jeu où je prends pas mal de plaisir lorsque je parviens à être maître de mon destin en attanquant moi même les gallions. Mais lors de certaines parties, mes équipages intéressants se font systématiquement capturer, et là j'assite passif aux pillages orchestrés par les autres joueurs. J'essaie de comprendre, pourquoi, comment, mais rien à faire, tout dépend des décisions de mes voisins.
On ne pourra pas reprocher à ce jeu son manque d'interactivité. Au contraire, je lui reproche ouvertement son trop plein d'interactivité, qui fait que certaines fois, je ne contrôle rien. Et pour un jeu partiellement de majorité, c'est embêtant.

Entendons nous bien, je ne me suis jamais ennuyé à Buccanner (interactivité permanente). Je me suis d'ailleurs parfois énormément amusé, les fois où j'ai pu controler.
Mais je ne comprends pas encore comment y jouer, et comment influencer durablement l'issue de la partie.
Un mystère que je vais m'efforcer d'élucider d'ailleurs, car le jeu reste plaisant et facile à sortir!

Mon 3/5 est probablement un peu sévère, j'avoue!

Nombre de parties jouées: 5