Ganymede
Par Hope S. Hwang
Illustré par Oliver Mootoo
Édité par Sorry We Are French

Dans l'espace, personne ne vous entendra chouiner

Dans Ganymède, nous allons tenter de faire décoller des vaisseaux spatiaux à la recherche de mondes nouveaux, le but du jeu est d'avoir le plus de points lorsqu'un joueur fera décoller son 4ème vaisseaux et déclanchera la fin de partie. Pour faire cela nous allons faire voyager des colons et des navette spatiales de la Terre à Mars, puis de Mars vers Ganymède et pour finir de Ganymède vers l'espace. Ces navettes ainsi que les vaisseaux spatiaux ont des prérequis qu'il faudra remplir et vont nous rapporter des bonus, comme des colons, des points de notoriété ou encore des décollage de vaisseaux gratuit.
Le jeu est assez simple lorsqu'on a compris la mécanique des navettes, on comprend alors qu'on est dans un véritable jeu de course, bien tendu et dynamique. Allergique au hasard, passez votre chemin, les tuiles et les navettes apparaissent au hasard et il faut une bonne dose d'anticipation et d'opportunisme pour arriver à ses fins.
Si comme moi vous avez trouvé Splendor insipide, tentez votre chance avec celui-ci, il est très agréable avec un thème et des graphismes originaux.