TV show
Édité par KYF édition
12 à 99 ans

Dans l'épisode précédent

6,6
TV show, bien que son principe soit précisé sur la boite, m'a enduit d'erreur (mea culpa) : ici, on écrit une série télé avec ses héros et ses épisodes . On a donc envie (moi j'ai envie) de raconter une histoire, de trouver des trucs un peu délirant, de retomber sur ses pieds à la fin. Ce n'est pas le but. T.v n'est pas un jeu d'impro (même si vous pouvez la jouer impro évidemment). A coup de cartes personnages, lieux, événements, vous bâtirez votre récit (branlant ou non). Puis, ce sera au tour de chacun de poser une question « comment s'appelle le flic ? » « dans quelle ville ça se passe » « quelle est la marque de la voiture de la mère »... des questions un peu difficiles mais pas trop pour qu'on puisse répondre mais pas tout de suite afin de gagner plus de points. TV Show ne demande pas d'être créatif (3 détails par carte suffisent, ce n'est pas « Crime box », pour ceux qui s'en souviennent). La deuxième partie « interrogatoire » est au final la plus dure et la moins drôle...si on ne se souvient pas trop des éléments du récit, il devient aussi compliqué de répondre que de trouver quoi demander, la notation des réponses est assez casse tête, pas facile de trouver un juste milieu entre simple et trop compliqué. Un drôle de jeu qui aurait mérité d'être un peu plus guidé dans sa seconde partie pour plaire à un plus grand nombre. Là, on en a perdu quelques uns en route.