Sprinter

de Pierre Jacquot
Sprinter

Les joueurs vont tenter de garder le maillot jaune afin de remporter la course et d'éviter d'accumuler les minutes de retard au fil des étapes.Les joueurs piochent, au hasard, des cartes indiquant leu... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Dans le vélo (presque) tout est beau !!!

Bon, n'y allons pas par 4 chemins:

-Sprinter n'est pas vraiment un beau jeu (mais pas laid non plus)

-Sprinter n'est pas un jeu très tactique car très dépendant de la pioche (même si la variante 4 cartes identiques peuvent être échangées est salutaire)

... Voila... Ce sont, à mon avis, les 2 seuls défauts du jeu... MAIS, car il y a un, voir des MAIS, Sprinter est malgré tout un très bon jeu car:

-Sprinter, simplement avec un jeu de carte, représente bien une étape d'un tour cycliste avec ses attaques et ses fringales.

-Sprinter est un jeu d'ambiance et celle-ci est sacrément garantie !!!

-Sprinter est un jeu qui peut accueillir de nombreuses variantes pour changer un peu le jeu (perso, je joue avec un sprint intermédiaire qui vaut 1 point de victoire, la victoire en valant 2 ! Ca donne un bon effet d'accélération au milieu du jeu et faut rudement s'accrocher !!!)

Bref, soyons humble, prenons Sprinter pour ce qu'il est: un jeu d'ambiance très efficace !!!