Dans le Top 5 de la Décennie

On en parle, on en discute ... Mais il fallait absolument que je le teste ... et c est chose faite maintenant !!! pour faire court ... il va rejoindre dans les plus brefs délais ma ludothèque.

Nous étions 4 joueurs ... donc 4 Factions ... et donc 4 façons de jouer différentes, 4 régles différentes ... Attention il faut bien comprendre la mécanique des adversaires sinon c est mal partie.
Très beau graphisme, ambiance guerre civil au pays des bisounours pastels. Matériel agréable et l'appréhension des règles se fait relativement vite. Pour le reste c 'est juste incroyable, chacun joue avec une mécanique totalement différente , les chats sont un peu plus lents car on est dans le développement/gestion pur à contrario des Oiseaux hyper aggro et au milieu de tout ça le vagabond qui se balade de faction et faction ... Bref vous l avez compris ROOT c est de la gestion , du placement , de la stratégie , un peu ( Beaucoup ) de coup de pute et ça à tous les étages. Avec 1 extension on se retrouve avec 6 factions donc un roulement à chaque partie et donc de nouvelle découverte ( et en plus 6 vagabonds différents si j ai bien compris ) Offrant donc une rejouabilité assez incroyable . Pour ma Part ce qui m a le plus surpris et plu : c est la profondeur du jeu avec autant d asymétrie et j avoue que ce jeu vient de donner un serieux coup de vieux à terra Mystica que je chérie tant ( et ca me fait mal de dire ça : ) )

Avis purement Personnel : ROOT reste dans les Jeux bien lourd !!! Fan de TERRA MYSTICA, de BRASS etc... allez y les yeux fermés vous allez vous régaler,