Ce jeu est sorti le 26 août 2011, et a été ajouté en base le 14 juin 2011 par HxC

édition 2011
Par Corey Konieczka
Illustré par Anders Finér et Henning Ludvigsen
Édité par Edge Entertainment

Dans le noir j'ai les shoggoths

Avis non définitif après 2 parties en tant que joueur :

Première approche : un univers sympa (dont je suis vraiment client), un matos très chouette et bien illustré, des figurines correctes (il y a mieux au niveau sculpture quand même...).

Après voir joué : un système assez simple mais pas révolutionnaire (on y retrouve du point de menace à la Doom ou Descent).
Une impression de peu de liberté : il y a peu de choix, on faire des actions "évidentes", on subit les événements et les monstres tout en essayant de rester en vie au mieux.
Le coté coopératif ne me semble pas très (assez?) développé, on se met d'accord pour se dispatcher dans les salles au plus vite, donner un coup de main à gauche ou à droite à un copain en difficulté, ça s'arrête là.
Le final est sympathique avec un léger crescendo d'adrénaline quand la carte de dénouement est dévoilée.

Verdict (temporaire) : un bon jeu qui tourne bien, une bonne ambiance, même si parfois on a eu une impression de lenteur (le MJ doit-il fournir un travail de roelplay de ce coté?), bref pas vraiment d'étincelle pour le moment. Ces parties m'ont presque redonné l'envie de maîtriser à nouveau un Appel de Cthulhu...

Entre 3/5 et 4/5 pour le moment, je penche pour 4/5 parce que le jeu sera facile à ressortir ;)