Dans le mille!

9,0
Mon Royaume a bien des atouts, son édition d'abord, qui est quasiment irréprochable (quelques sachets zips pour le rangement, et c'était le paradis). Elle est pleine à craquer de jetons et tuiles en cartons épais et de cartes de différents formats. Les règles sont parfaites, tant au niveau de la clarté et de la mise en page, que du fait qu'elles comportent 3 niveaux de jeu, qui permettent de faire jouer des enfants dès 5 ans, mais aussi des joueurs avertis qui passeront d'excellents moments avec leurs enfants. Les mécaniques sont simples (draft de tuiles principalement), mais plusieurs paramètres (jusqu'a 5 dans la version complète des règles) sont à gérer pour scorer de manière optimale. Les parties sont courtes, l'interaction très présente au travers du draft et des nombreuses actions de jeu simultanées. Pour finir les illustrations sont vraiment belles, colorées, et participent vraiment à l'expérience de jeu. Vous l'aurez compris, je suis conquis, Mon Royaume atteint parfaitement sa cible, et trouvera sa place dans la ludothèque tout les parents joueurs!