Mysterium

Vous avez osé franchir les portes du manoir hanté de Mysterium... Quel courage ! Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre 6e sens : vous allez particip... En savoir plus

Dans le doute, Mysterium.

Superbe jeu de société ( au sens littéral).

C'est un jeu parfait pour mettre une ambiance sympathique même avec des néophytes. Le rôle du fantôme est agréable (surtout si vous avez un gros bavard à la table). Les graphismes sont géniaux et les coopératives créent une vraie bonne ambiance de convivialité.

Je lui reproche une rejouabilité un peu en demi teinte si vous jouez régulièrement, car les associations évidentes sont souvent réutilisées et il peut arriver qu'un ami vous sorte l’" ah oui cette carte là tu l'avais déjà utilisé pour m'expliquer celle-là ". Les extensions sont donc les bienvenues et renouvellement agréablement le jeu.

Un des plaisirs du jeu reste clairement lorsque l'instinct vous dicte une bonne réponse. Moment grisant tant pour le fantôme que pour le médium.

Mysterium est un jeu que nous sortons régulièrement et il le restera certainement.
 Les plus