Ce jeu est sorti le 6 avr. 2018, et a été ajouté en base le 13 févr. 2018 par IELLO

édition 2018
Par Darwin Kastle et Robert Dougherty
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 5 extensions

Dans le chateau de mon royaume, point de techno mais du héros

Un jeu de deckbuilding dans la pure veine de Dominion qui reprend les mécaniques de Star Realms dans un monde médieval fantastique.

Et si je n'avais pas aimé Dominion pour une raison que je n'explique pas, j'ai vraiment accroché à Hero Realms dans son format multi joueur que ça soit à 3 joueurs en mode 1er sang ou en équipe, on a un jeu très violent et rapide.

En effet une fois notre deck mis en place, il peut se passer des tours où on inflige 20 voire 30 dégâts par tour à un joueur/équipe de quoi rendre les parties souvent tendues et qui se gagnent/perdent sur un tour.

Le graphisme du jeu est assez générique et passe partout mais remplit le contrat.

Par contre j'ai joué direct avec les decks de héros et je les conseille pour justement donner un côté asymétrique au jeu et rendre les parties plus intéressantes et un peu moins dépendante du tirage (car en effet contrairement à Dominion les cartes disponibles à l'achat sont au nombre de 5 de manière aléatoire sachant que chaque achat en fera apparaitre une nouvelle)

Je valide donc ce jeu défouloir et attend de voir l'extension qui propose un mode coop pour compléter les possibilités de jeu.
 Les plus