Dans la vie il y a deux types de jeux, les bons et ceux qui ne devraient pas exister. Toi tu ne devrais pas exister!

2,5
Je pense que tout est dit. J'ai fait une partie à 6 joueurs de ce jeu à sa sortie, celle-ci n'en finissait pas (arrêt obligatoire au bout de 3 heures de jeu), il faut dire que l'on utilisait la règle qui permet de toujours revenir une fois mort (règle qui ne sert à rien).

En ce mois de mars 2017 je suis invité chez de la famille, j'y rejoue (pourquoi?) cette fois à 3 joueurs, là miracle on termine la partie en 1h, je me dis qu'on avait peut être mal lu la règle la première fois! On enchaîne sur une seconde partie mais à 4 joueurs cette fois, et là au bout de 2h30 de jeu on finit par déclarer un vainqueur tellement on en peut plus!

Donc cette fois c'est définitif je n'y jouerai plus, les cartes rencontre ne sont pas équilibré, on voit bien qu'aucune recherche sérieuse( à part pour faire de l'argent avec une licence) n'a été faite, les échecs et succès sont illogiques à de nombreuses reprises
Exemple :
"Choisissez un joueur, il peut choisir de perdre 2 essences.
Succès : le joueur choisit de ne pas perdre deux essences, gagnez un compagnon.
Echec : le joueur choisit de perdre 2 essences, ne gagnez pas de ressource."

Vu comme ça, cela paraît plausible, sauf que les ressources ce font souvent rares, car sur d'autres cartes rencontre, on obtient souvent un échec et on ne récupère pas de ressources.
Ensuite le jeu devient vite lent et répétitif, les alliances/trahisons n'ont aucun intérêts, bref il n'a rien pour lui.