Ce jeu est sorti le 18 juil. 2011, et a été ajouté en base le 14 févr. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Henri Kermarrec
Illustré par Yuio
Édité par Sit Down !
Distribué par Sit Down !

Standalone 2 extensions

Dans la vallet, lala, .....

Bon, ok, première partie on se dit que c'est simple. En fait, la règle semble complex, mais,il n'en est rien. L'aide de jeu est TRÈS BIEN faite, même si on pourrait regretter que les cartes ni figurent pas.

Puis, à la deuxième partie, la, on commence à comprendre les subtilités. Le coup des 3 conditions de victoires dont une peut disparaître, ça c'est cool :)

Les des me direz vous. Ben, il y a le tirage des des, mais la aussi, le jeu prévoit des choses qui permettent dans modifier la valeur, d'en lancer plus d'en stocker en défense, bref, oui, il y a des des des il y a aussi le moyen de les contrôler :)

D'une certaine façon, il y a aussi une sorte de nego dans le jeu. Car quand on voit qu'un joueur prend le dessus, il faut le signaler aux autres pour une association permettant de le bloquer, oui, mais en même temps, il faut être assez sournois pour continuer sa propre progression, sans que cela ne se voit trop.

Bref, si on ajout à ça un plateau qui change à chaque partie, on a la une bon jeu sur lequel j'ai,hâte de voir apparaître des extensions :)

--------------------------------------------

Je reviens vous donner un avis de plus sur la situations que nous avons eu en partie aujourd'hui même et qui fait,partie de ce que,j'adore dans ce jeu.

Nous étions 4. Ma femme, à l'arraché sans la moindre condition de victoire possible suite à une attaque en règle des enfants.
Après elle, mon fils, le grand (11) avec son air à la "ils me massacre".
Après, l'autre (9). Je le vois venir le loin avec ses deux crânes, il vise le vol chez son frère et la prise du dernier sur le.plateau. Un bon lancè et il gagne.
Après, c'est moi. La c'est simple, quasi imparable, il me manque un surium et c'est gagné.

C'est au tour de (11) et il lance, et paff, il vole une carte à ma femme et annonce : j'achète la super foreuse et j'ai gagné.
L'horreur, il m'a vole ma victoire. Ce jeu est vraiment top, car tout le monde à sa chance. Il fait être roublard, patient, opportuniste, meneurs, bref c'est un jeu complet et une vraie surprise......l.