Balam

Balam est une reprise de "18 Lapins". Les règles ont été modifiées en fonction de nouveaux tests, et des remarques faites par les personnes qui ont téléchargé le jeu. Le graphisme a été entièrement re... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Dans la peau d'un maya

Dans le genre theme fort et bien rendu, ce jeu est un must.

Revenant du mexique, je m'enthousiame d'une telle profondeur et de nombreuses references à cette civilisation meconnue (chaak, cenote, katun ..).

Par contre, c'est un jeu qui demande un certaine investissement et une bonne connaissance des regles. Les debutants se feront laminés. D'autant plus que les concepts ne sont pas évidents et que les stratégies sont multiples (guerre, blocage par les marché). Un concept pas évident au début est la transformation des constructions, en effet il est tres important de savoir s'adapter à l'environnement et ne pas hésiter à transformer ses constructions pour tirer partie de la situation. La guerre est egalement importante et il ne sert à rien de jouer les pacifistes (on a jamais vu des mayas pacifistes :-)) car au bout d'un temps la situation est bloquée et le peuple le plus fort est inarretable.

Voilà donc mon avis et mon conseil: jouer ce jeu avec un esprit maya et un verre de tequila et vous allez adorer.

a bientot
Ludiquement votre