Dans la jungle, terrible jungle...

Jungle Speed n'est pas un jeu de réflexion. Jungle Speed n'est pas un jeu tactique. Jungle Speed est encore moins un jeu de diplomatie, ou un jeu dans lequel il y aurait ne serait-ce qu’une soupçon de dialogue entre les joueurs. En fait Jungle Speed ne requiert d’activer que deux neurones pour jouer: un pour reconnaître les formes et un pour attraper les totems par reflexe. Mais de temps en temps ça fait du bien de se défouler un peu.

Jungle Speed fait donc appel à nos instincts les mieux enfouis, à nos pulsions animales, que dis-je, bestiales. Plus casse-doigts que casse-tête, une partie de Jungle est toujours l'occasion d'une franche rigolade, un bon moment de détente avant de passer à quelque chose de plus sérieux. Alors certes, il vaut mieux éviter d'y jouer entre joueurs de niveaux disparates, faute de quoi la partie tourne vite à l'ennui, et en tant que jeu de reflexe, il ne plaira pas à tout le monde.. Hormis ça, cette version moderne du jeu du bouchon n'a pas volé son statut de référence incontestable du jeu de rapidité, et au vu de l’enthousiasme qu’il suscite mérite amplement ses dizaines de milliers d'exemplaires vendus.