Jeu de la Jungle

Jeu de la Jungle

jusqu'à 2 joueurs
Aucun avis

Dans la jungle, c'est la guerre.

Le dou shou qi est l'un de mes coups de coeur du moment : Etonnant de simplicité, rapide à jouer et très stratégique, j'évoquerais ici en plus deux aspects qui me tiennent à coeur :

1°) Coté "militaire"
On a l'impression d'avoir beaucoup de pièces. En fait, chacune d'elles est importante et il s'agit de bien les utliser car le terrain est des plus limités. Aussi, entre garder des animaux chez soi pour empêcher l'adversaire d'accéder à son but et envoyer des troupes chez l'adversaire afin de créer une menace, voire tenter de faire une percée outrageusement guerrière, il va falloir aussi gérer, tel un général d'armées, qui (quel animal) envoyer où !

2°) Coté "rigolo"
On s'y amuse beaucoup aussi : Dans cet improbable, voire naïf, combat entre animaux, on se surprend à avoir de curieuses réflexions, de jubiler en se donnant des défis qui frôlent le surréalisme : "Et si j'essayais d'amener mon rat jusqu'à la tannière" ou "Allez, je tente le tout pour le tout et je fonce droit devant avec mon chien et mon loup". ça n'a l'air de rien, mais ce genre de pensée non seulement dédramatise, mais annoblisse même un jeu qui sans ces dérivations intellectuelles pourraient être, peut-être, un peu fade.

Au final donc, le dou shou qi offre une approche des jeux de stratégie abstraite des plus intéressantes, pour tous les âges, mais aussi pour tous les niveaux. De par sa simplicité apparente et son atmosphère animalière poético-surréaliste, c'est un classique à tester d'urgence.