Balam
Ce jeu est sorti le 12 juil. 2006, et a été ajouté en base le 12 juil. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Patrice Vernet
Illustré par Patrice Vernet
Édité par Neuroludic
Distribué par Neuroludic

Standalone 2 éditions
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OU

Dans la jungle abandonnée, coquillages et obsidiennes...

Un bon jeu de développement / affrontement avec pas mal d'originalité.
J'aime beaucoup les différents choix de développement que l'on a :
- Marchés pour bloquer économiquement les adversaires
- Observatoires pour prévoir les catastrophes
- Obsidienne pour améliorer les armées... etc

Par contre, il a un gros défaut pour moi c'est que le jeu tourne très vite à la course à l'armement.
Dès qu'un joueur construit des casernes, il faut obligatoirement faire de même sans quoi nos belles cités sont rayées de la carte.
Et comme les prisonniers, que l'on ne peut obtenir qu'en guerroyant, sont le nerf de la guerre...
Balam c'est donc pour moi, 20 minutes de développement pour une bonne heure de batailles et de jetés de dés.
Dommage !

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